Awful, trains late/cancelled with no prior warning. No refunds offered. Trains are absolutely rammed with no etiquette in place. People are rude and customer service is non existent. Total rip off,... Vis mer
Vi bekrefter ikke spesifikke uttalelser siden en forfatters mening er hens egen, men vi kan merke en anmeldelse som "bekreftet" når vi kan bekrefte at det har vært kontakt med virksomheten. Mer informasjon
For å beskytte plattformens integritet vil alle anmeldelser på plattformen—bekreftet eller ikke—bli undersøkt av vår automatiserte programvare (tilgjengelig hele døgnet). Denne teknologien er designet til å identifisere og fjerne innhold som bryter med retningslinjene våre, deriblant anmeldelser som ikke er basert på en faktisk erfaring. Vi vet at vi ikke kan fange opp alt. Hvis du tror at vi har gått glipp av noe, kan du rapportere det. Mer informasjon
Se hva andre synes
Annulation du train.Je demande de remboursement. Malgré de nombreuses relances, mail, tel,(l’enfer pour les avoir au tel). Ils ont le culot de m’envoyer un mail pour me dire d’arrêter de les contacter... Vis mer
J'ai voyagé sur le TER Marseille-Lyon Part-Dieu départ de Marseille Saint-Charles lundi 18/05/2026 à 16h49. Les vitres de ce train étaient tellement sales que l'on ne voyait rien dehors. D'autre part,... Vis mer
ter de 16:01, St Malo Rennes : 4 wagons pour des centaines de passagers entassés les uns sur les autres avec des tonnes de sacs, de vélos, et j'en passe. Quel scandale de réduire les trains pour êtr... Vis mer
Informasjon om virksomheten
Opplysningene stammer fra ulike eksterne kilder
TER SNCF - Horaires, itinéraires, état du trafic, tarifs..les informations essentielles pour se déplacer en TER
Kontaktopplysninger
Ingen anmeldelsesinvitasjoner er registrert
Denne virksomheten har ikke oppfordret kundene, og anmeldelser er derfor kanskje ikke representative
Slik bruker virksomheten Trustpilot
Se hvordan anmeldelsene og vurderingene deres innhentes, vurderes og modereres.
La sncf transporte du betail
La sncf transporte du betail ! Vous savez combien il y aura de places dans vos trains mais on peut toujours acheter des billets ! Tellement on est nombreux plus personne ne peut circuler a bord ! Je suis handicapée et je fais le voyage st clair les roches part dieu debout tous les dimanches !!! Je vais arrêter de payer mon billet
J’ai honte pour la sncf
Annulation du train.Je demande de…
Annulation du train.Je demande de remboursement. Malgré de nombreuses relances, mail, tel,(l’enfer pour les avoir au tel). Ils ont le culot de m’envoyer un mail pour me dire d’arrêter de les contacter c’est en cours de traitement. Leur réponse plus de 3 mois plus tard « pas de remboursement car le billet est valable la journée ». Sauf que j’avais un RDV très tôt pour passer un partiel. Ils ne prennent pas en considération les impératifs des clients. Un réel manque de respect de leurs part. C’est scandaleux. Avec autant de retard de réponse ils devraient rembourser avec des indemnités 100 fois supérieurs au prix du billet. Des voleurs.
50€ pr faire Pornic Nantes si vous…
50€ pr faire Pornic Nantes si vous n’avez pas eu le temps de prendre votre billet.
Lorsqu’il y a du retard ou des grèves on ne vous rembourse pas. Ce qui fait bien rire.
Comment s’en mette plein les poches?
Et après on fait des leçons de morale sur l’écologie lorsque vous prenez le train?
C’est bien risible…
Retard
Retard. Départ avant heure indiquée. Peu ou pas de remboursement en cas de problème.
ter de 16:01 st Malo/Rennes une bétaillère à 17€ le trajet quelle honte
ter de 16:01, St Malo Rennes : 4 wagons pour des centaines de passagers entassés les uns sur les autres avec des tonnes de sacs, de vélos, et j'en passe. Quel scandale de réduire les trains pour être certain de remplir. Un billet à 17€ pour une personne senior ++++ C'est scandaleux. Tu parles d'un service, avec des prix exorbitants. Finalement il vaut mieux prendre sa voiture. Donc c'est un gros 0
Aucun respect pour les clients
Il faudrait noter en très négatif, ne mérite même pas une étoile !
Mise à jour du 1er juin, j'ai fait une réclamation par téléphone ce matin, et cette après midi je reçois un mail "d'enquête de satisfaction" pour mon voyage, c'est de l'humour SNCF ?
TER hauts de France, billets à prix prohibitif de 10 € le trajet entre Beauvais et Persan, avec un train par heure.
Impossible de rentrer chez moi à Beauvais le 31 mai au soir, train de 18 h 45 annulé quand je veux acheter un billet en ligne. Je sélectionne donc le train suivant prévu à... 21 h 35 !!! À 21 h 15, message sur Sncf Connect, retard de 10 mn prévu, puis 2 mn plus tard, surprise, les 3 dernières stations, dont Beauvais le terminus non desservies. Le train s'arrête à Méru ! Un peu loin à pied, et trop cher en taxi. Et sur l'application cela indique d'attendre le train suivant, rien n'est mis en place pour terminer le trajet !
Train suivant, le dernier du jour, une heure plus tard, annoncé pour Beauvais. À 22 h 15, annonce un retard de 15 mn, pour un départ à 22 h 45 et, nouvelle surprise, train supprimé à 22 h 30 !!!
Aucun respect du client, gare fermée, accès aux quais par le côté de la gare par l'accès de nuit. Aucun agent visible, application sncf connect gérée par IA, tout comme WhatsApp. Tentative d'avoir de l'aide avec la borne d'appel du quai où la personne qui répond est plus que mal aimable et que cette borne est pour la sécurité avant de me raccrocher au nez !
Billet inutilisable par la faute de la sncf et pour un remboursement ça va être compliqué avec l'IA. Si des perturbations sont connues, pourquoi vendre un billet pour un train qui sera annulé, comme les suivants, et billet non valable le lendemain.
Proposition de choix alternatifs de l'application ? Un BlaBlaCar vers 7 h du matin, départ depuis Chambly pour l'aéroport de Tillé !
Prochain train le 1er juin à 6 h 30 du matin !!! Choix entre servir de repas aux moustiques sur le quai (déjà bien piquée jusqu'à l'heure du dernier train annulé) plus de 4 heures d'attente pour rien. Choix entre 100 € de taxi ou essayer de trouver un hôtel, difficilement accessible à pied dans ce secteur.
IA stupide et mal formatée qui ne reponds que des phrases inutiles et creuses.
J'ai des captures d'écran de toutes les péripéties de ce jour pour prouver les faits
Inadmissible
Je prends le TER tous les jours de la semaine et il y a toujours des retards et suppression de train, c'est inadmissible ! La SNCF trouve toujours des excuses. J'ai vraiment l'impression que nous sommes pris pour des imbéciles !
Non remboursement d'un TER annulé
Alerte à l'escroquerie ! Quelle entreprise impose au consommateur de payer un service qu'elle n'a pas su honorer ? TER bien sûr !
J'avais réservé un billet pour un TER, avec une réservation pour vélo. Passons sur les difficultés à effectuer une réservation pour les vélos, TER étant une entreprise régionale et mon trajet s'effectuant entre la Bretagne et les Pays de la Loire, nous nous retrouvons obligés de vérifier sur le site TER des deux régions la disponibilité des vélos, en 2026, chapeau. A cela il est bien sûr nécessaire de réserver le billet voyageur à part, on se retrouve à aller sur trois sites différents pour prendre un billet de train, exceptionnel.
Et alors quand ce TER est annulé - pour une raison que je comprends tout à fait, le risque zéro n'existe pas et il arrive d'y avoir des soucis - et qu'il est impossible de prendre un autre TER (il restait un dernier TER dans la journée mais il était impossible de réserver une place pour un vélo) et que vous devez trouver une autre solution pour effectuer le trajet prévu, TER ne rembourse pas votre billet. Apparemment cette entreprise considère qu'il est tout à fait normal qu'un client paie une prestation non effectuée, enfin dans le cas où le client n'a pas de correspondance bien évidemment.
Je trouve ça scandaleux, j'ai toujours été quelqu'un qui défendait le train comme mode de transport, le confiance que j'ai dans l'entreprise TER est maintenant très effritée.
Ah et tant que nous y sommes, comment expliquer le délai de 24 heures entre l'heure de départ du train et l'heure de la réclamation ? A part décourager les usagers de faire des réclamations, comment expliquer cela ?
Ter le grau du roi /Nîmes
Ter le grau du roi /Nîmes
Lundi 27 avril : jeunesse en furie ( musique, cigarette, cris...)
4 mai , panne de train arrivé à Vauvert, fin en bus au bout d un heure et demi d attente
21 mai: 1h et 1/4de retard au départ d'Aigues Mortes
22 mai: train annulé au départ de Nîmes
Beaucoup de laxisme de la part de la Sncf
Awful
Awful, trains late/cancelled with no prior warning. No refunds offered. Trains are absolutely rammed with no etiquette in place. People are rude and customer service is non existent.
Total rip off, take tram where possible.
TER ligne Périgueux Bordeaux 50 degrés…
TER ligne Périgueux Bordeaux 50 degrés dans le train pas de clim pendant une heure c'est l'enfer total vraiment affligé en ce pays affligé entre SNCF et ses employés de m..
Absolute disaster
Absolute disaster. Avoid french trains at all cost.
Nul train très souvent en retard le…
Nul train très souvent en retard le vendredi !
Encore en retard. Personne pour vous renseigner. Une médiocrité du service public et un mépris pour les clients. C'est systématique et quasi quotidien. La seule activité maîtrisée de SNCF est la grève
Encore en retard ce 22/05. Personne pour vous renseigner. Service plus que medoic
TER Marseille-Lyon vitres honteusement sales
J'ai voyagé sur le TER Marseille-Lyon Part-Dieu départ de Marseille Saint-Charles lundi 18/05/2026 à 16h49. Les vitres de ce train étaient tellement sales que l'on ne voyait rien dehors. D'autre part, l'ergonomie des sièges est complètement obsolète. Elle est conçue pour les personnes de grande taille. On se casse les vertèbres cervicales car très loin de l'appuie-tête prévu. Ce voyage a été pour moi pénible. Point positif : la ponctualité.
1 étoile faute de mettre ZERO
1 étoile par défaut car le niveau de service est égal à ZERO.
Mensonges et manque de respect des usagers. Suppressions, incidents réguliers.
Ca dure depuis des années.
La sncf qui pourrit la vie des gens qui bossent
Parce que je ne peux mettre 0
Ter supprimés constamment agents sur place incompétents ils ne savent même pas vous renseigner et au final ne voir aucun ter arrivé
Aucune info
Ter prévu puis supprimé 3 min avant son arrivée
Vite la concurrence !!!!!!!
Depuis septembre 2025
Depuis septembre 2025, je ne compte plus le nombre de train supprimé, en retard, en panne, surchargé car pas assez de wagons….sur la ligne Nancy-Epinal. Afin d’éviter des absences à répétition à ma fille, au lycée, je l’amène en voiture à chaque fois et ce une à 3 fois par semaine ! Au prix de l’essence ! C’est scandaleux ! Ce n’est pas la peine de faire grève pour demander les augmentations de salaire à tout va quand le service n’est pas assuré. Ras le bol
Zèle de la part d’un contrôleur
À défaut de fournir une « «attestation de droit étudiant » et ayant fourni un titre de transport ainsi qu’une Carte Pass Pass, l’amende à payer pour un trajet de Crépy en Valois à Paris est de 50€, soit plus de trois fois le prix du titre ! La SNCF exagère, quelle honte !
Bonjour aujourd'hui je pris train ter…
Bonjour aujourd'hui je pris train ter chalon sur saone de 9h28 pour aller macon je suis monter dans train c'est une urgences pour aller et je pris les billets dans train à 9h29 1 minutes que je me suis installé dans les sièges contrôle ils arrivent immédiatement et ils mais dit interdit de prend bille dans train je dit je suis monter derrière secondes et je pris billet 1 minutes après et ils dit non c'est interdit tu a une amande et sans respect ils mais amande pour 1 minutes c'est quoi ca en plus ils sont là en rigole comme on lui a bien fait désolé mais vraiment je prend souvent ter la je suis déçu de ma vie et sa ma arrive monte dans train dernier minut et prend billet direct en montant dans train et le contrôle on rien dit mais la pour 1 minut 😒😠merci pour les amande je sais pas quoi dire
Dette er Trustpilot
Alle kan gi tilbakemelding på Trustpilot. De som skriver en anmeldelse, har rett til når som helst å redigere og slette den. Enhver publiserte anmeldelse er synlig så lenge en tilknyttet konto er aktiv.
Virksomhetene kan automatisk be kundene om anmeldelser, og disse blir bekreftet som faktiske opplevelser.
Lær mer om andre slags anmeldelser.
Vi har et eget team og smart teknologi som beskytter plattformen vår. Finn ut hvordan vi motvirker falske anmeldelser.
Lær om anmeldelsesprosessen på Trustpilot.
Verifisering kan bidra til å sørge for at anmeldelsene du leser på Trustpilot, er skrevet av faktiske personer.
Det kan gi en skjev TrustScore å tilby belønning for eller be bare enkelte kunder om å skrive en anmeldelse, og dette går imot retningslinjene våre.








