J’ai fait appel au Conservateur pour structurer mon patrimoine et définir une stratégie en cohérence avec mes objectifs de vie. Mon conseiller a pris le temps de comprendre ma situation avant de propo... Vis mer
Vi bekrefter ikke spesifikke uttalelser siden en forfatters mening er hens egen, men vi kan merke en anmeldelse som "bekreftet" når vi kan bekrefte at det har vært kontakt med virksomheten. Mer informasjon
For å beskytte plattformens integritet vil alle anmeldelser på plattformen—bekreftet eller ikke—bli undersøkt av vår automatiserte programvare (tilgjengelig hele døgnet). Denne teknologien er designet til å identifisere og fjerne innhold som bryter med retningslinjene våre, deriblant anmeldelser som ikke er basert på en faktisk erfaring. Vi vet at vi ikke kan fange opp alt. Hvis du tror at vi har gått glipp av noe, kan du rapportere det. Mer informasjon
Se hva andre synes
Alors comment dire, si vous voulez prêter votre argent à taux zéro, et bien investissez chez Le Conservateur. Comme son nom l'indique il conservera votre argent de nombreuses années, pour au final vo... Vis mer
Selskapet har svart
Le commercial vous promets monts et merveilles. Mais à l’issue du blocage de votre argent pendant 10ans vous retouchez des clopinettes. De plus le montant prélevé pour votre assurance vie que le comme... Vis mer
Peggy ange Baydry Excellente conseillère discrète efficace et attentive elle sait nous expliquer et re expliquer très pédagogue et disponible je crois que c’est un plus et la rencontrer pour connaît... Vis mer
Ingen anmeldelsesinvitasjoner er registrert
Denne virksomheten har ikke oppfordret kundene, og anmeldelser er derfor kanskje ikke representative
Har svart på 50 % av de negative anmeldelsene sine
Svarer vanligvis i løpet av én måned
Slik bruker virksomheten Trustpilot
Se hvordan anmeldelsene og vurderingene deres innhentes, vurderes og modereres.
Très satisfaite de mon expérience avec…
Très satisfaite de mon expérience avec Le Conservateur Saint-Brieuc !
Je recommande !
Très contente de mon expérience avec…
Très contente de mon expérience avec Clémence Brochard.
Excellent travail avec mon conseiller…
Excellent travail avec mon conseiller Hervé BOCHER avec qui j'ai mis en place des solutions adaptées à mes besoins.
Il a su répondre à mes attentes à tout point de vue.
Je recommande
Un accompagnement patrimonial personnalisé
J’ai fait appel au Conservateur pour structurer mon patrimoine et définir une stratégie en cohérence avec mes objectifs de vie. Mon conseiller a pris le temps de comprendre ma situation avant de proposer des solutions réellement adaptées à mes besoins et à mes projets. J’apprécie également la qualité du suivi, la réactivité et la disponibilité tout au long de l’accompagnement. Je recommande sans hésitation.
A fuir !
Je suis très déçue de mon placement. J'ai souscrit une tontine il y a 20 ans. Sur la somme investie (et une fois les impôts déduits), le rendement est de 1% ... bien inférieur au livret A ! Beaucoup de frais cachés jamais expliqués. Le conseiller essaie de nous refaire souscrire à d'autres placements dès la fin du contrat pour essayer de nous faire réinvestir la somme totale dans leurs placements foireux. J'ai fait une réclamation il y a plus de 2 mois et celle-ci reste sans réponse. A fuir. Je mets 1 étoile car il est impossible d'en mettre 0.
Tontine tontaine à fuir!
Le commercial vous promets monts et merveilles. Mais à l’issue du blocage de votre argent pendant 10ans vous retouchez des clopinettes. De plus le montant prélevé pour votre assurance vie que le commercial vous promet d’être restitué est en réalité à fond perdu et cela représente tout de même 10% du placement. Je vois deux hypothèses plausibles qui pourraient expliquer le rendement ridicule d’une tontine. Soit les dirigeants mènent grand train , soit les gens chargés de faire fructifier sont des incompétents. Mais peut être aussi que le commercial est un menteur. Surtout quand on vous dit que le fait de bloquer pendant 10ans leur permet de choisir le rendements les plus élevés. Le commercial nous a indiqué un coefficient de 1,6, on en est très très très loin. Un bon conseil placez votre argent ailleurs.
Fuyez
Alors comment dire, si vous voulez prêter votre argent à taux zéro, et bien investissez chez Le Conservateur. Comme son nom l'indique il conservera votre argent de nombreuses années, pour au final vous le rendre, quasi sans intérêts. Si on rajoute l'expérience avec un conseiller qui trouve des excuses lunaires pour vous faire le virement, on a la totale. Fuyez.

Svar fra Conservateur
Très déçu par la Tontine du…
Très déçu par la Tontine du conservateur qui je le rappelle la maxime est "nous donnons de la valeur au temps"
que je traduirais donner nous votre argent sur lequel nous empocherons de belles commissions et vous de petits rendements
15000 euros confié sur 10 ans au final 17680 € soit 2700 € de rendement net apres 10 ans c'est a dire inférieur un livret A.....
que font les gens de conservateur c'est a se demander si ce sont des professionnels de la finance...
Je n'ai plus confiance dans cette société
À part mon conseiller financier qui est…
À part mon conseiller financier qui est compétent, le Back-office ainsi que le service gestion est défaillant ! Plus d'un mois et demi pour débloquer de l'argent ! Bref, à fuir !
J’ai souscrit une Tontine en 2006.
J’ai souscrit une Tontine en 2006.
On m’avait vanté un rendement moyen entre 6% et 7%.
20 ans plus tard, je viens de percevoir ma Tontine arrivée à échéance => verdict : rendement moyen de 1,8 % sur 20 ans !!! Pire qu’un Livret A
[Retour d’expérience] Tontine Le Conservateur
Deux tontines conservées environ 20 ans.De mai 2006 à décembre 2025 avec des versements programmés de 215.5 par mois pour les deux tontines sans apport de capital.
Total des versements : 50 858 €.
➡️ Résultat final :
62 861 € brut
58 993,07 € net
Pas de perte nominale, mais une fois l’inflation prise en compte, le placement n’a pas permis de conserver le pouvoir d’achat.
Rendement réel négatif, estimé autour de –0,8 % par an.
Ce qui m’a surtout marqué, c’est le rapport contraintes / résultat :
argent bloqué pendant 20 ans,
aucune visibilité avant la fin,
aucun pilotage possible,
pour un résultat réel inférieur à ce que peuvent offrir, sur la même durée, des solutions plus classiques et plus flexibles (assurance‑vie, immobilier, investissements diversifiés).
Produit légal, mais très engageant.
Posté à titre informatif, sans accusation, pour partager des chiffres concrets.

Svar fra Conservateur
Arnaque !
Je ne peux qu'abonder dans le sens du commentaire précédent. Une belle arnaque la tontine (placement pour perdre de l'argent une fois les frais soustraits) !!! Bravo le Conservateur

Svar fra Conservateur
Tontine, pas du tout rentable, plaquette mensongère
J'ai placé 156 € tous les mois sur une tontine de 2005 à 2025. Déception, je n'ai récupéré que 14 289 soit un rendement net de 1,3% net bien loin des 5 à 7% promis pendant des années avec un doublement soit disant des montants placés.
Pire jusqu'en 2010, les taux d'intérêts sur des livrets avec argent disponible à tout moment était largement supérieur (3 à 4%).
Non seulement, je n'ai pas pu bénéficier de cet argent pour emprunter pour acheter mon bien immobilier mais en plus le rendement a été minable.
Pour récupérer l'argent, il a fallu beaucoup d'étapes. Durant ces 20 ans, aucun retour concret sur le taux réellement servi, très peu de document hormis les jolis plaquettes qui enjolivaient la réalité.
Et pour couronner le tout, je me retrouve avec l'année suivante un revenu fiscal de référence gonflé de 3500 € qui fait que je perds des aides pour les études de ma fille alors que cet argent x2 promis devait m'aider à les financer.
j'ai mal fait d'investir chez eux (erreur de jeunesse) et bien fait de refuser un réinvestissement. Aujourd'hui, je préfère garder la main sur mes investissements (assurance vie + PEA + PER), au moins je fais des vrais intérêts, je défiscalise et si besoin, je peux récupérer cet argent.
Bref, ne souscrivez pas une tontine, la majorité des intérêts seront prélevés dans des frais du conservateur et des taxes.
Pour information, ca fait 1 an que j'attends des explications, relance le 14/04/26 par courrier et 15/05/26 par téléphone. Le 25/06/2026, je déposerai le dossier chez le médiateur car le délai des 2 mois obligatoire n'aura pas été respecté pour mettre à disposition, la justification des montants.
01/06/26, enfin j'ai reçu des explications à 10 jours de solliciter le médiateur. Enfin surtout une lettre qui justifie la politique des frais de gestion très élevé (15%) et que tout ce qui est vendu par les commerciaux est "à titre indicatif et non garanti".
Le conservateur se vante donc dans le courier d'être mauvais !!! Hallucinant!

Svar fra Conservateur
Fuyez
Après 20 ans, j'ai eu un rendement de 1%. Bref, une arnaque.

Svar fra Conservateur
Merci à mon conseiller Maxime
Merci à mon conseiller maxime qui m'a dirigé dans mes placements, tontine sur 10 ans et qui s'occupe de mes comptes depuis 4 ans.
Pour ma part une prise de risques minimum c'est ce que je souhaitais avec une rentabilité prudente.
Merci pour ses explications claires
Je recommande vivement
Merci pour la tontine !
Merci à mon conseiller lyonnais pour la prise en main de mon dossier après le départ de la précédente conseillère. Je viens d'avoir le résultat de ma tontine qui a duré 20 ans. Mon conseiller a pris le temps de m'expliquer la performance. Cela donne du 3.18% brut (2.40% net sans compter le crédit d'impôt !), là ou le Livret A m'aurait rapporté environ 1.5%... Le but de cette tontine initialement était de valoriser mon épargne, et non d'aller chercher une performance maximum en prenant des risques inconsidérés. Mission réussie, merci au Conservateur ! Je recommande chaudement
RDV découverte suite recommandation
Je suis pleinement satisfaite de l’accompagnement proposé. La qualité des échanges, le temps consacré à la compréhension de ma situation et le suivi dans la durée font réellement la différence.
J’ai particulièrement apprécié la flexibilité dans l’organisation des rendez-vous : le conseiller a su se déplacer à mon domicile lorsque c’était nécessaire, tout en proposant également des rendez-vous dans leurs bureaux, ce qui est très appréciable.
Ayant connu des expériences en banque auparavant, j’ai été sensible à la stabilité de mon interlocuteur et à la qualité du suivi, bien différente du turnover que j’ai pu constater ailleurs.
Les conseils sont personnalisés, clairs et s’inscrivent dans une logique de long terme. Je me sens accompagné avec sérieux et transparence, ce qui est essentiel sur des sujets patrimoniaux.
2,08% de rendement sur 20 ans à fin…
2,08% de rendement sur 20 ans à fin 2025. Il semblerait que le livret A ait eu une meilleure performance annualisée sur la même période. A éviter considérant que votre argent est totalement bloqué sur la période d’investissement.
Suite la réponse générique, ci-dessous du conservateur : nous avons en effet contacté leurs services depuis maintenant 5 semaines sans aucunes réponses ou accusés de réception de nos questions. La qualité du service après vente , post-placement est également sujette à caution.

Svar fra Conservateur
A FUIR : TONTINE CONSERVATEUR MOINS BONNE QUE LE LIVRET A
Résultat de ma Tontine Conservateur 2008-2026 : sur 16000 euros placés avec des prélèvements de 75 euros par mois, je récupère après prélèvements sociaux et impôts MOINS que si j'avais laissé mon argent dormir sur un Livret A sur la période, soit 18300 euros ( où pendant des années le taux était 0,5 % ) ... Le commercial de l'époque nous a bien eu en nous disant que nous récupérerions quasiment le double... et là sans vergogne il essaye de me vendre une nouvelle tontine pour replacer mon argent qui a déjà bien servi à les rémunérer ... FUYEZ ...

Svar fra Conservateur
Peggy ange Baudry
Peggy ange Baydry
Excellente conseillère discrète efficace et attentive elle sait nous expliquer et re expliquer très pédagogue et disponible je crois que c’est un plus et la rencontrer pour connaître comment bien placer son argent
J’adore
Dette er Trustpilot
Alle kan gi tilbakemelding på Trustpilot. De som skriver en anmeldelse, har rett til når som helst å redigere og slette den. Enhver publiserte anmeldelse er synlig så lenge en tilknyttet konto er aktiv.
Virksomhetene kan automatisk be kundene om anmeldelser, og disse blir bekreftet som faktiske opplevelser.
Lær mer om andre slags anmeldelser.
Vi har et eget team og smart teknologi som beskytter plattformen vår. Finn ut hvordan vi motvirker falske anmeldelser.
Lær om anmeldelsesprosessen på Trustpilot.
Verifisering kan bidra til å sørge for at anmeldelsene du leser på Trustpilot, er skrevet av faktiske personer.
Det kan gi en skjev TrustScore å tilby belønning for eller be bare enkelte kunder om å skrive en anmeldelse, og dette går imot retningslinjene våre.







