Une calamité !!!!
Une calamité !!!!! Rendement en chute libre et AUCUN INTERLOCUTEUR !!!!!!!!
FUYEZ !!!!!!!!
Vi bekrefter ikke spesifikke uttalelser siden en forfatters mening er hens egen, men vi kan merke en anmeldelse som "bekreftet" når vi kan bekrefte at det har vært kontakt med virksomheten. Mer informasjon
For å beskytte plattformens integritet vil alle anmeldelser på plattformen—bekreftet eller ikke—bli undersøkt av vår automatiserte programvare (tilgjengelig hele døgnet). Denne teknologien er designet til å identifisere og fjerne innhold som bryter med retningslinjene våre, deriblant anmeldelser som ikke er basert på en faktisk erfaring. Vi vet at vi ikke kan fange opp alt. Hvis du tror at vi har gått glipp av noe, kan du rapportere det. Mer informasjon
Ingen anmeldelsesinvitasjoner er registrert
Denne virksomheten har ikke oppfordret kundene, og anmeldelser er derfor kanskje ikke representative
Har ikke svart på negative anmeldelser
Slik bruker virksomheten Trustpilot
Se hvordan anmeldelsene og vurderingene deres innhentes, vurderes og modereres.
Une calamité !!!!! Rendement en chute libre et AUCUN INTERLOCUTEUR !!!!!!!!
FUYEZ !!!!!!!!
Depuis un an j ai donné l ordre de vendre mes parts et depuis 2025 je n arrive pas a récupérer mon argent ce a été vendu par le crédit mutuel a mon papa ! Malgres les lettres en Ar rien n y fait impossible de joindre des responsables ont tombent toujours sur des plateaux téléphoniques !
Il n' est pas normal qu' un haut responsable - Directeur Général (M. Thierry MOLTON) d'une société de gestion de S.C.P.I. ( La FRANCAISE R.E.M.) reconnue sur le marché national, voire international, réponde au
téléphone d' une façon incorrecte et désagréable à son interlocuteur!
Une SCPI est un placement immobilier à risque faible de niveau 3/7 sur l’échelle de risque SRRI avec une volatilité maximum de 5%. Avec ces éléments le Crédit Mutuel partenaire de la Française REM m’a piégé et m’a envoyé dans la gueule du loup. Pour me rassurer le Crédit Mutuel m’a indiqué qu’il n’y avait aucun risque de perte, que du bénéfice. Donc j’ai investi pour un capital de 49500€ que je n’avais pas, mais pas de problème pour le Crédit Mutuel, ils m’ont fait un prêt sur la totalité puisque j’allais rentabilisé rapidement donc cela m’a coûté 56000€. En 10 ans la rentabilité est de plus en plus faible et le capital a perdu 50%. Maintenant si je veut récupérer mon capital il ne me reste plus que 25000€ et c’est là qu’on se rend compte que ce placement est un système pyramidale déguisé en SCPI puisqu’il faut attendre des nouveaux souscripteurs pour que les anciens puissent en sortir. Actuellement l’attente minimum pour récupérer son argent ou plûtot ce qu’il en restera peut être rien est de 5 ans.
En conclusion le Crédit Mutuel s’est servi de moi comme un nouveau souscripteur, le piège, pour alimenter leur système pyramidale, pour satisfaire ceux qui en demander le retrait, c’est ça le principe du système pyramidale (SCPI) de la Française REM.
Suite à un décès depuis plus d'un an, Le dossier succession est au point mort malgré un nombre important de mails, appels téléphoniques et lettres envoyées en RAR...15 000 € de revenus fonciers tjrs pas payés aux héritiers..
Des interlocuteurs qui ne comprennent rien à un démembrement de propriété et qui coupent la conversation.
J'apprends ce matin que le Sce est basé au Maroc et ferme à 13H30. On doit me rappeler.. comme d'hab.....depuis des mois. C'est une HONTE !
Je cherche depuis 2 ans à vendre mes parts. Malgré appels, courriers, LAR du notaire (prétendument non reçues alors que le notaire a bien les AR), on me dit qu'aucune demande de retrait n'a été faite. Et si j'arrive enfin à faire enregistrer la demande de retrait, à se demander quand je pourrais récupérer les fonds...
A PROSCIRE ABSOLUMENT
J'ai mis en vente des parts de Groupement Foncier Viticole en novembre 2023, en l'occurrence des parts sur le château Cantin et d'autres moins importantes sur le château Cartillon.
Je savais qu'il s'agissait d'un produit qui ne pouvait être vendu que sur demande d'achat d'un autre souscripteur, mais je ne m'attendais pas à des délais aussi longs.
Or, le groupe La Française se présente comme gestionnaire, à ce titre je considère qu'il est aussi protagoniste et acteur de la mise en vente des produits qu'il gère.
En janvier 2024, j'étais au 9e rang dans l'ordre de mise en vente, avec 33 parts devant moi à vendre sur le château Cantin.
En mai 2025, il restait 23 parts, les ventes progressaient, mais lentement.
En décembre 2025, il reste toujours 23 parts de Château Cantin à vendre avant que je puisse espérer vendre les miennes.
Aucune avancée en 7 mois, c'est franchement exaspérant.
N'investissez pas dans les Groupements Fonciers Viticole et encore moins dans des produits comme le Château Cantin ou le Château Cartillon, vous risquez de ne jamais récupérer votre investissement.
Choisissez aussi un autre groupe que le groupe La Française et le Crédit Mutuel qui n'ont finalement pas de bonne expertise dans le domaine des GFV.
La Française bloque la sortie des associés par une politique de décote très agressive de la valeur des parts afin de financer de nouvelles SCPI plus attractives, et cela porte un nom.
Avant de vouloir gérer de nouveaux actifs Crédit Mutuel etc..., assurez-vous de bien gérer les actifs en effectuant des cessions et en indemnisant les associés.
Des réclamations sont en cours concernant les fonds gérés par La Française, et je me joins à elles.
Avis 1 Étoile : SCPI LF Europimmo de La Française REM - Attention, Krack et pertes massives !
"Avis SCPI LF Europimmo La Française REM : Une expérience d'investissement désastreuse. Je me dois d'alerter les épargnants sur les performances catastrophiques de la SCPI LF Europimmo gérée par La Française REM. Alors que la moyenne des rendements SCPI tourne souvent entre 6 et 10%, cette SCPI se distingue par une chute abyssale du prix de ses parts.
J'ai personnellement constaté une perte de 35% à 40% sur mon capital investi dans LF Europimmo. Pour un placement de 100 000 €, ce sont 35 000 € qui se sont évaporés. Le prix de la part LF Europimmo a été drastiquement réduit à deux reprises : une première baisse de -9,57% en septembre 2023, puis une chute encore plus sévère de -23,28% en février 2025, la faisant passer de 945 € à seulement 725 €. Cette dévalorisation SCPI est inacceptable.
La Française REM justifie ces pertes par la "crise immobilière" et un contexte de marché difficile. Cependant, cette gestion SCPI a des conséquences directes et dramatiques pour les investisseurs. Le taux de distribution LF Europimmo est également décevant, inférieur à la moyenne du marché en 2024 (4,30%), avec une baisse des dividendes SCPI prévue pour 2025 (-21%).
On nous parle de l'impact d'un unique locataire, mais cela ne peut justifier une telle dilution de capital. Je lance cette campagne d'information SCPI pour que d'autres investisseurs ne subissent pas la même spoliation. Avant d'investir en SCPI avec La Française REM, renseignez-vous attentivement. Chaque euro perdu par les épargnants doit coûter bien plus à cette société de gestion. La SCPI LF Europimmo est à fuir !
#SCPI #LFEuropimmo #LaFrancaiseREM #ArnaqueSCPI #PerteCapital #InvestissementImmobilier #AvisSCPI #PlacementFinance #Epargne #AttentionSCPI "
Dans le cadre d'une succession nous tentons de récupérer des fonds confiés à cet organisme.
Aucune nouvelle, temps d'attente infini au téléphone,
puis annonce qu'il traitent les dossiers vieux de 2 ans...
La valeur du fond a été diminuée d'environ 20% mais cela ne suffit pas pour qu'ils remboursent rapidement. Une vraie Madofferie.
Fuyez cette société de gestion.
Je suis associé de la SCPI Epargne Foncière. Le prix de la part est passée en janvier 2025 de 835 euros à 670 euros, soit une réduction de près de 19,8%. Trois autres SCPI de la Française (LF Grand Paris Patrimoine, Crédit Mutuel Pierre 1 et Sélectinvest 1) on également vu leur prix de part s'effondrer. La décôte de ces SCPI et la baisse des rendements montrent ô combien cette société de gestion a acheté bien trop cher les biens immobiliers ces dernières années et n'a rien anticipé du retournement du marché immobilier. Cela était invisible pendant des années. En parallèle, de nombreuses autres société de gestion continuent de prospérer. Je vous invite vraiment à fuir La Française et à vous tourner vers d'autres sociétés de gestion.
Un très mauvais gestionnaire de SCPI. Un service client atroce. Fuyez.
Il y a quelques années mes parents ont fait l'acquisition de SCPI Pierre du Crédit Mutuel. Au décès de mon père, nous avons voulu récupérer l'argent investi pour payer les frais de notaire. Sous prétexte qu'il n'y a pas d'acquéreurs, il nous est impossible de vendre nos parts. Dans un courrier, la française a expliqué qu'elle traitait les demandes de 2020. Bref notre argent est pris en otage par la française. Un grand merci au Crédit Mutuel de nous avoir envoyé vers cette société !!!
Au passage, j'aimerais savoir comment la française peut avoir une note moyenne de 3,2 avec un seul avis et une note de 1.
Alle kan gi tilbakemelding på Trustpilot. De som skriver en anmeldelse, har rett til når som helst å redigere og slette den. Enhver publiserte anmeldelse er synlig så lenge en tilknyttet konto er aktiv.
Virksomhetene kan automatisk be kundene om anmeldelser, og disse blir bekreftet som faktiske opplevelser.
Lær mer om andre slags anmeldelser.
Vi har et eget team og smart teknologi som beskytter plattformen vår. Finn ut hvordan vi motvirker falske anmeldelser.
Lær om anmeldelsesprosessen på Trustpilot.
Verifisering kan bidra til å sørge for at anmeldelsene du leser på Trustpilot, er skrevet av faktiske personer.
Det kan gi en skjev TrustScore å tilby belønning for eller be bare enkelte kunder om å skrive en anmeldelse, og dette går imot retningslinjene våre.