M2i Formation Anmeldelser 21

TrustScore 2.5 av 5

2,3

Vi bekrefter ikke spesifikke uttalelser siden en forfatters mening er hens egen, men vi kan merke en anmeldelse som "bekreftet" når vi kan bekrefte at det har vært kontakt med virksomheten. Mer informasjon

For å beskytte plattformens integritet vil alle anmeldelser på plattformen—bekreftet eller ikke—bli undersøkt av vår automatiserte programvare (tilgjengelig hele døgnet). Denne teknologien er designet til å identifisere og fjerne innhold som bryter med retningslinjene våre, deriblant anmeldelser som ikke er basert på en faktisk erfaring. Vi vet at vi ikke kan fange opp alt. Hvis du tror at vi har gått glipp av noe, kan du rapportere det. Mer informasjon

Se hva andre synes

Vurdert til 1 av 5 stjerner

Après plusieurs jours de formation, le lien pour passer l'examen de la certification ne fonctionne pas. Pas de possibilité de contacter qui que ce soit pour débloquer la sitation. Organisme pas séri... Vis mer

Vurdert til 5 av 5 stjerner

Franchement, je ne peux que recommander cette formation TSSR ! Si tu aimes bidouiller, comprendre comment fonctionnent les réseaux et les systèmes, c’est vraiment le top. On apprend plein de choses... Vis mer

Selskapet har svart

Vurdert til 1 av 5 stjerner

Notre entreprise avait commandé 2 formations distinctes, à distance, pour ma collègue et moi (Adobe Indesign, Google Analytics). M2i a repoussé les formations à plusieurs reprises de plusieurs moi... Vis mer

Vurdert til 1 av 5 stjerner

Entreprise qui discrimine clairement les francais d'origines maghrebines. Ils recrutaient pour le compte d'un cabinet de consulting. Je cochais toutes les cases, car j'ai une grande experience dans l... Vis mer

Informasjon om virksomheten


Kontaktopplysninger

2,3

Under middels

TrustScore 2.5 av 5

21 anmeldelser

5 stjerner
4 stjerner
3 stjerner
2 stjerner
1 stjerne

Ingen anmeldelsesinvitasjoner er registrert

Denne virksomheten har ikke oppfordret kundene, og anmeldelser er derfor kanskje ikke representative

Har ikke svart på negative anmeldelser

Slik bruker virksomheten Trustpilot

Se hvordan anmeldelsene og vurderingene deres innhentes, vurderes og modereres.

Virksomhetene kan ikke betale for å skjule eller tilby belønning for anmeldelser på Trustpilot. Anmeldelser er meningene til individuelle brukere og ikke Trustpilot. Mer informasjon

Vurdert til 1 av 5 stjerner

Impossibilité de passer l'examen

Après plusieurs jours de formation, le lien pour passer l'examen de la certification ne fonctionne pas.
Pas de possibilité de contacter qui que ce soit pour débloquer la sitation.
Organisme pas sérieux non profesionnel et qui en plus avait oublié d'envoyer la majorité des document à l'avance ce qui fait perdre un temps considérable durant la formation et ajoute un stress supplémentaire non nécéssaire.

11. april 2026
Anmeldelse skrevet uten oppfordring
Vurdert til 5 av 5 stjerner

Avis sur M2i Aix-en-Provence

Je viens de terminer une formation de 9 mois DWWM (Développement Web et Web Mobile) chez M2i. J’étais débutante complète, étrangère et une femme de plus de 40 ans, et je peux dire que la sélection et l’environnement étaient inclusifs et non discriminants.

Concernant les formateurs, la plupart étaient très compétents. Je tiens particulièrement à remercier notre formateur référent Achref, qui a été excellent! Il était très disponible, même en dehors des heures de cours et le week-end. Ses explications étaient claires et structurées, et il partageait des ressources supplémentaires avec les stagiaires. Il a aussi su maintenir une bonne ambiance de travail, à la fois sérieuse et conviviale.

L’organisation générale était bonne. Personnellement, j’ai trouvé que notre assistante pédagogique Capucine était attentive à mes besoins et assez flexible lorsque c’était nécessaire. Pour les quelques stagiaires qui rencontraient des difficultés, elle et l’école ont essayé de trouver des solutions afin de répondre à leurs besoins supplémentaires et faire en sorte que personne ne soit laissé de côté. L’école m'a également aidé dans la recherche de stage, ce qui est un point très positif.

Le seul point négatif, selon moi, est que nous avons eu trop de modules de “soft skills”, et deux intervenants (environ 10 jours au total) dont les cours n’étaient pas vraiment à la hauteur. Nous avons signalé ce problème et l’école a pris en compte nos retours et indiqué que des mesures seraient prises pour les futures promotions.

Dans l’ensemble, je suis très satisfaite de cette formation et je recommande M2i Aix-en-Provence (site du Domaine du Tourillon).

30. januar 2026
Anmeldelse skrevet uten oppfordring
Vurdert til 1 av 5 stjerner

nullllllllll

nullllllllll : j'apporte mon CV comme ils me l'ont demandé, ils m ont jamais appelé, à quoi servent leurs entretiens à la C...perte de temps, dérangement pour un RIEN

2. april 2025
Anmeldelse skrevet uten oppfordring
Vurdert til 1 av 5 stjerner

A fuir! Manque total de professionnalisme!

Actuellement en expatriation à l’étranger, j’avais précisé avant d’accepter cette formation qu’il était essentiel pour moi d’y assister en présentiel. Cela impliquait de réserver à l’avance les hôtels ainsi qu’un vol aller-retour.
La formation devait durer trois jours.
Quelques jours seulement avant le début prévu, on m’a informé que j’étais le seul inscrit et que la session serait annulée. On m’a alors proposé une version à distance sur deux jours, que j’ai refusée : l’apprentissage requis pour cette formation est bien trop complexe à suivre en distanciel. Et j’avais bien informé avant d’accepter cette formation que je ne voulais absolument pas de distanciel.
Une nouvelle proposition m’a été faite pour des dates en présentiel, mais cela m’obligeait à réserver de nouveaux hôtels pour des jours supplémentaires et à racheter un vol retour.
Ce centre de formation fait preuve d’un manque total de professionnalisme et ne semble absolument pas concerné par les conséquences que cela peut avoir sur les participants, malgré le fait que toutes mes contraintes aient été clairement exposées bien en amont.
À fuir ! Ce centre est désormais blacklisté chez nous.

15. september 2025
Anmeldelse skrevet uten oppfordring
Vurdert til 1 av 5 stjerner

De mèche avec pôle emploi ou transition…

De mèche avec pôle emploi ou transition pro.

École que je ne conseille pas, ils veulent juste être payé par l'état pour faire leur quota ... Si votre formation n'est pas prise en charge, ciao, ils vous envoient paitre.

Transition pro et pole emploi conseillent cette école .... Y a t il une prise d intérêt illégale ?

Passez votre chemin et allez dans une autre école !!!

19. september 2024
Anmeldelse skrevet uten oppfordring
Vurdert til 1 av 5 stjerner

Piège

De mèche avec France Travail : ils "remplissent" leurs POEI avec n'importe qui, l'entreprise qui recrute n'a souvent pas besoin de 12 profils... le quota minimum pour lancer la "formation" et toucher les subventions.
Si vous faites partie de ceux que FT/M2i recrute pour remplir, et même si vous démontrez des compétences, l'entreprise saura faire en sorte que vous partiez de vous même. Je vous laisse imaginer comment.

25. juli 2025
Anmeldelse skrevet uten oppfordring
Vurdert til 1 av 5 stjerner

Formations reportées... reportées... reportées...

Notre entreprise avait commandé 2 formations distinctes, à distance, pour ma collègue et moi (Adobe Indesign, Google Analytics).
M2i a repoussé les formations à plusieurs reprises de plusieurs mois, et à chaque fois en nous informant au dernier moment... Au bout d'un an, nous avons décidé d'annuler les formations.

Quand on n'est pas capable d'organiser des formations en ligne, peut-être ne faut-il pas en proposer...

3. september 2025
Anmeldelse skrevet uten oppfordring
Vurdert til 1 av 5 stjerner

À fuir

J'ai récemment passé un entretien pour une formation dans un centre (m2i La Défense) qui m'a laissé une impression très négative. Le processus de recrutement a été mal organisé, avec un entretien programmé seulement 2 heures à l'avance et tenu dans une salle de cours mal installée. Lors de l'entretien, j'ai été surpris par des questions discriminatoires sur ma situation personnelle qui n'avaient aucun rapport avec la formation. De plus, des commentaires déplacés ont été faits concernant ma naturalisation. Le manque de professionnalisme a été flagrant, notamment avec l'absence de retour après l'entretien malgré une promesse de feedback rapide. Heureusement, ma candidature n'a pas été retenue, ce qui, dans ce cas, est peut-être un mal pour un bien. Je pense qu'il est important de partager cette expérience pour informer d'autres candidats potentiels et pour encourager une meilleure pratique dans les centres de formation.

12. juni 2025
Anmeldelse skrevet uten oppfordring
Vurdert til 3 av 5 stjerner

A revoir leurs modules et leur formation

Je dois avouer que je me suis ennuyé pendant cette formation. Je n’ai pas vraiment appris grand-chose, car je connaissais déjà la plupart des sujets abordés. En revanche, ce que j’ai vraiment apprécié, c’est de pouvoir discuter et rigoler avec tout le monde. L’ambiance et les échanges avec les autres ont été le vrai point positif de cette expérience.

Honnêtement, j’ai trouvé que cette formation était trop simple pour une formation aussi longue. Il y avait très peu d’explications, surtout pour les débutants, ce qui n’est pas normal. On a aussi vite compris que La Fabrik est surtout là pour faire de l’argent : ils n’écoutent pas les apprenants, on n’est pas pris en compte ni entendus. Heureusement, la formatrice était très bien, rien à dire sur son travail. Mais malgré cela, j’ai souvent eu l’impression de perdre mon temps.

29. april 2025
Anmeldelse skrevet uten oppfordring
Vurdert til 5 av 5 stjerner

Franchement

Franchement, je ne peux que recommander cette formation TSSR ! Si tu aimes bidouiller, comprendre comment fonctionnent les réseaux et les systèmes, c’est vraiment le top. On apprend plein de choses super utiles, que ce soit sur les serveurs, la sécurité, les machines virtuelles… et tout ça avec des formateurs passionnés et à l’écoute.

Ce que j’ai adoré, c’est qu’on ne fait pas que de la théorie : y’a beaucoup de pratique, de projets concrets, et même des moments de galère qui te font progresser à fond 😄. Et le stage en fin de parcours, c’est la cerise sur le gâteau : hyper formateur et super utile pour se lancer dans le métier !

14. april 2025
Anmeldelse skrevet uten oppfordring
Logoen til M2i Formation

Svar fra M2i Formation

Merci pour votre retour très complet, nous sommes ravis que votre formation ait correspondu à vos attentes. Bonne chance à vous pour la suite de votre parcours.
Cordialement,
L'équipe M2i Formation.

Vurdert til 1 av 5 stjerner

Fuyez!!!

Je suis salarié et je me suis inscris à une formation d'une durée d'environ 6 mois proposée par M2i en vue d'une reconversion. Après avoir passé les tests d'entrée, j'ai monté un dossier de prise en charge via transition pro. Ce dossier m'a pris plusieurs mois de travail, j'ai réalisé des enquêtes métiers, j'ai été accompagné par un conseillé en évolution pro etc...
J'ai obtenu un accord de financement et péniblement une autorisation d'absence de mon employeur pour qu'au final, deux semaines avant l'entrée en formation, M2i m'a annoncé que la formation était annulée sans me proposer aucune autre solution mise à part :
-Monter un nouveau dossier transition pro en repartant de 0 (sans aucune garantie d'acceptation du financeur) -Demander une nouvelle autorisation d'absence à mon employeur qui peut ne pas être acceptée
-Et s'inscrire à la prochaine session prévue en septembre prochain sans aucune garantie qu'elle ait lieu!
En résumé, tous ces efforts réduits à néant et un accord de financement de transition pro perdu à cause de cet organisme de formation qui n'est pas fiable.
A éviter!!!

3. mars 2025
Anmeldelse skrevet uten oppfordring
Logoen til M2i Formation

Svar fra M2i Formation

Bonjour,

Nous comprenons parfaitement votre déception et la frustration que peut représenter l’annulation d’une formation aussi importante pour votre projet de reconversion. Nous savons l’énergie que demandent les différentes démarches et l’implication que cela représente, tant sur le plan personnel que professionnel.

C’est justement pour cela que nous avons toujours pris le soin de vous accompagner au mieux dans cette démarche, et que nous avons immédiatement cherché avec vous des solutions alternatives dès que nous avons dû, à regret, annuler cette session — dans le respect des délais prévus par nos conditions générales de vente.

Nous sommes d’autant plus surpris par la publication de cet avis que vous avez vous-même sollicité une médiation, aujourd’hui toujours en cours, et à laquelle nous participons de bonne foi pour tenter de trouver ensemble une issue favorable.

Soyez assuré que nous restons pleinement mobilisés à vos côtés pour trouver une solution adaptée à votre situation. Nos apprenants ont toujours été au cœur de nos priorités, et nous mettons un point d’honneur à les accompagner avec sérieux, bienveillance et réactivité, à chaque étape de leur parcours.

Cordialement,
L’équipe M2i Formation

Vurdert til 1 av 5 stjerner

Fuyez

Fuyez! L’humain est au coeur de leur métier mais la seule chose qui les intéresse est le fric. Mauvaise communication, commerciales incompétents, les formateurs sont mal traités, les cours sont beaucoup trop chargés pour 2-3 jours. Ce n’est pas de la formation. C’est du gavage pour gagner du fric et faire de la rentabilité. Ils n’ont aucune considération pour l’humain.

13. desember 2024
Anmeldelse skrevet uten oppfordring
Vurdert til 1 av 5 stjerner

J'ai suivi une formation avec M2i et je…

J'ai suivi une formation avec M2i et je suis vraiment déçu de la qualité de l'accompagnement. Une fois l'argent encaissé, les formateurs semblent se désintéresser des stagiaires. De plus, j'ai remarqué qu'il y avait des affinités entre certains formateurs et certains stagiaires, ce qui donne une impression de favoritisme. La formation à distance est mal organisée et n'apporte pas suffisamment d'interactions. Pour une formation payante, je m'attendais à beaucoup plus d'investissement et de sérieux. Très décevant."
Visité en février 2023

1. april 2024
Anmeldelse skrevet uten oppfordring
Vurdert til 1 av 5 stjerner

Propos déplacés d’une employée

Une dame présente aujourd’hui, le 21 janvier 2025, au job dating de France Travail, m’a tenu des propos déplacés et a adopté un comportement que j’ai perçu comme raciste. Elle m’a dit : "En France, on fait travailler des Français. Avec votre nationalité, rentrez travailler chez vous."

21. januar 2025
Anmeldelse skrevet uten oppfordring
Vurdert til 1 av 5 stjerner

Entreprise qui discrimine clairement…

Entreprise qui discrimine clairement les francais d'origines maghrebines. Ils recrutaient pour le compte d'un cabinet de consulting. Je cochais toutes les cases, car j'ai une grande experience dans l informatique acquises a l etranger, et ils n'ont pas accepte ma candidature. Leur feedback etait le suivant: Il y a des elements qui vous ont disqualifies pour l'emploi, QUI N APPARAISSAIENT PAS dans l'intitule de l'emploi. Quels etaients ces elements? Mon origine? honte a ce centre de formation. de surcroit, votre note trustpilot est nulle

14. desember 2023
Anmeldelse skrevet uten oppfordring
Vurdert til 5 av 5 stjerner

Formation à la hauteur de mes attentes

Bonjour, suite à ma formation je dirais formateur très à l'écoute, très compétent sur le sujet et avec un environnement travail exceptionnel sur le 33ème étage!
Merci M2i pour cette belle expérience.

8. juli 2024
Anmeldelse skrevet uten oppfordring
Logoen til M2i Formation

Svar fra M2i Formation

Un grand merci pour votre retour ! Nous sommes ravis que la formation, le formateur et le cadre aient été à la hauteur de vos attentes. Nous vous remercions à nouveau pour votre confiance et espérons vous retrouver prochainement pour la suite de votre montée en compétence.

Vurdert til 1 av 5 stjerner

Centre de formation trés moyen.

Centre de formation trés moyen.
J'ai rencontré des problèmes de discrimination lié à mon âge.
En effet, j'ai été ostracisé par une partie des stagiaires avec lesquels j'ai eu de grandes difficultés de communication.
La direction n'ayant pas pris la mesure du problème, elle a laissée la situation se dégrader jusqu'a la fin.
J'ai informé par courrier la Direction du centre de formation M2I, ainsi que mon Pôle Emploi et le Conseil Régional d'Ile de France qui avait financé la formation. Je trouve cela déplorable pour un centre de formation en 2024!
A éviter, pour ceux qui veulent un cadre serein et positif pour suivre une formation.

9. november 2023
Anmeldelse skrevet uten oppfordring
Vurdert til 1 av 5 stjerner

Terrible organization preparation and…

Terrible organization preparation and tools for exam
The provided eBook was in english rather than french (as was the training), support wasn't able to even answer support request (except for automatic mails... you know the drill).

15. november 2023
Anmeldelse skrevet uten oppfordring
Vurdert til 1 av 5 stjerner

Formation médiocre + Prof médiocres

Formation effectué à distance pendant la période COVID. On nous a promis de pouvoir connecter nos machine à distance sur celle de l'ecole afin de bénéficier de la puissance de leurs machines et de l'environnement de travail déjà pré-installé et surtout, le même pour tout le monde. Mais non! Il a fallu que je m'achète un nouvel ordinateur pour suivre la formation.
J'ai eu plusieurs profs en fonction des matières, dont 2 principaux pour le code. Le premier est un vieil homme antipathique proche de la retraite qui n'aime clairement pas son travail, il est désagréable, n'aime pas qu'on lui pose des questions, aime finir 1h plus tôt le vendredi soir, support de cours sur libre office parce que l'école est pas capable de payer une licence pack office windows, support non à jour, code illisible puisqu'écris sur un logiciel de traitement texte classic et non fait pour du code... pour apprendre à des débutants c'est vraiment pas pratique... À eu un désaccord avec l'école donc à retirer d'un coup tout ces cours du Drive de la classe, et les à remis quand ça c'est arrangé. Il donnait des exercices puis disparaissait pendant 15 à 20 min et laissait tout le monde dans la galère... Bref très mauvais prof.
Le 2ème plus sympa et pédagogue pour répondre au question ne faisait cependant que dicter du code... bref ça sert à rien, personne comprend rien à ce qu'il écrit... Les problèmes ont été remonté aux profs, et à l'ecole, jamais rien n'a changé... Tout le monde s'en fou.

On vous fais croire que 95% des étudiants trouvent un travail dans les 6 mois... c'est faux... Plus de 70 % de ma classe encore sans emploi après 1 an... obligé de faire une autre formation parce que la première RNCP niv 5 est clairement pas suffisante.

21. august 2022
Anmeldelse skrevet uten oppfordring

Dette er Trustpilot

Alle kan gi tilbakemelding på Trustpilot. De som skriver en anmeldelse, har rett til når som helst å redigere og slette den. Enhver publiserte anmeldelse er synlig så lenge en tilknyttet konto er aktiv.

Virksomhetene kan automatisk be kundene om anmeldelser, og disse blir bekreftet som faktiske opplevelser.

Lær mer om andre slags anmeldelser.

Vi har et eget team og smart teknologi som beskytter plattformen vår. Finn ut hvordan vi motvirker falske anmeldelser.

Lær om anmeldelsesprosessen på Trustpilot.

Her får du åtte tips om hvordan du skriver en god anmeldelse.

Verifisering kan bidra til å sørge for at anmeldelsene du leser på Trustpilot, er skrevet av faktiske personer.

Det kan gi en skjev TrustScore å tilby belønning for eller be bare enkelte kunder om å skrive en anmeldelse, og dette går imot retningslinjene våre.

Ta en titt selv